"Jean-Louis était fatigué, le travail lui pompait tout ce qu'il avait d'énergie et, à vrai dire, il n'avait plus trop la santé. Monique, elle, s'ennuyait tant qu'elle a demandé le divorce. Elle a dénoncé ce mari indigne qui ne lui faisait plus suffisamment l'amour. La cour d'appel d'Aix-en-Prvence lui a donné raison, et a prononcé le divorce aux torts exclusifs de Jean-Louis, 51 ans. Une décision rare, mais fondée. Le Code civil est clair : Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie. Donc à avoir des rapports sexuels, a jugé la cour. Il en coûtera 10 000 euros à Jean-Louis pour n'avoir pas assez honoré sa femme pendant leurs vingt et une années de vie commune. [Le Nouvel Observateur]
Ce fait divers est peu courant. Ce sont plus fréquemment les femmes qui se refusent aux hommes, prétextant une migraine, les enfants qui ne dorment pas, la mauvaise période du cycle, l'obligation de se lever tôt le lendemain, la fatigue, quand ce n'est pas la visite chez le gynéco... ou le dentiste (vous connaissez la blague, j'en suis certaine).
Pourtant, quelle femme pourrait ne pas frémir et succomber si un homme lui chantait :
Mais revenons à cette pauvre épouse délaissée. Je compatis, oui, je compatis. Sans rire. Imaginez-vous ce qu'elle doit éprouver : il ne me désire pas (je suis moche, conne, ou vieille) ; sans lui, ma vie n'a pas de sens ; je ne suis bonne à rien ; il ne m'aime pas, ou il en aime une autre... Je ne pense pas que les 10 000 euros qu'elle va toucher vont changer un iota de sa désespérance. Mais je me trompe peut-être, je raisonne avec mon coeur, alors qu'elle a peut-être raisonné avec son porte-monnaie ! Suis-je naïve !
Bien sûr, en toute logique, je devrais à ce stade de ma note entreprendre une analyse sur le bien-fondé de l'abstinence, ses causes et ses bienfaits ; c'est la mode depuis quelque temps, en provenance de ces puritains d'Américains, et les journaux traitent volontiers de ce sujet. Mais, bande de fainéants, je ne vais pas vous mâcher le boulot ; si ça vous intéresse, courez chez votre marchand de journaux. L'information, ça se mérite, comme la culture, comme la connaissance...
Avec le temps... Bizarre: quand on vit avec une personne qui vous désire, certains soirs on n'a pas envie. Et quand on est seul on se sent affamé, prêt à toutes les indignités pour un câlin. de la complexité des êtres humains, quel que soit le sexe...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 09/09/2011 à 16:08
dangereuse jurisprudence, au nom de l'égalité des sexes !
Rédigé par : shimrod | 09/09/2011 à 17:53
Et inversement j'ai toujours trouvé un peu raide cette possibilité pour une épouse d'accuser son mari de viol ...
Rédigé par : Dominique | 09/09/2011 à 19:30
Curieusement notre pin'up VPV fait un commentaire au masculin... Vous l'avez certainement lue sur internet ou peut-être même est-elle de votre plume : "trois heures du matin, le mari réveille sa femme : - chérie voici ton aspirine. - Mais je n'ai pas mal à la tête! - Parfait, on va pouvoir b..ser!
Rédigé par : adamastor | 10/09/2011 à 03:24
Délit d'abstinence ? Non, plutôt de non-choix, autant chez l'un que l'une. Nos infra-sapiens règlent leur misère existentielle sur le dos du Droit. Quand tout se résume à une routine médiocre de deux solitudes qui s'ennuient, il vaut mieux investir dans un matériel TV de bonne qualité et chercher le 5à7 humide. Cela fera toujours un sujet de conversation avec les copains ou copines et donnera l'impression que cette chair triste a palpité.
A considérer les vains efforts pour jouir dans la décharge, on conclut que la jubilation du transport n'est plus accessible. Cela doit il nous étonner dans une société où narcisse est mis en exergue, alors même que cette société manque cruellement de maturité narcissique.
Je plaindrais Robert & Raymonde si leur copulation insane n'était pas un rappel de notre bon Erasme : "on ne nait pas humain, on le devient." Oserai-je ajouter que certains ne doivent leur caractère humain qu'au hasard de la reproduction ; ils auraient tout autant pu croître comme mollusque, porcin ou mucidé.
Et la douceur, dans tout ça ?
Rédigé par : L'Hésichiaste | 10/09/2011 à 11:22
La douceur, c'est l'arme ultime des désespérés. Etre doux pour ne pas hurler, être doux pour ne pas gémir. La douceur est la béquille qui permet de se tenir encore droit, c'est le masque que l'on appose sur sa souffrance pour faire bonne figure. La douceur est la qualité qui permet de tout supporter, quoiqu'il arrive, et de vivre, envers et contre tout.
Rédigé par : PS & LL | 10/09/2011 à 14:22
La douceur comme masque, étouffoir, cataplasme ?!!
Dans quelle espèce animale est-elle cette sorte de qualité ?!!
La douceur selon Flipper le dauphin ?
Acquérir encore un peu plus de dureté, pour ne pas se fourvoyer dans une telle sorte de douceur.
Rédigé par : L'Hésichiaste | 10/09/2011 à 15:02
"Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence."
Rédigé par : Ditch | 10/09/2011 à 23:27
"Quand tout se résume à une routine médiocre de deux solitudes qui s'ennuient, il vaut mieux investir dans un matériel TV de bonne qualité et chercher le 5à7 humide." Et pourquoi ne pas plutôt investir dans un téléphone ou, mieux, une webcam, et l'utiliser, pourquoi pas, pour des 5à7 humides ?
Rédigé par : PS & LL | 11/09/2011 à 18:33
La volupté par téléphone, l'empire des sens façon webcam ... nous voilà au bout de l'ornière, au fond du fossé, barbottant dans l'eau croupie des instincts dégénérés. Le groin baveux dans le fion de la voisine n'est plus accessible alors on se contente de patauger dans son purin à soi, chacun crispé sur son combiné ou son clavier !
C'est quoi votre nouveau kama-sutra ? Le film de Q de canal+ ?!! Votre horizon ne dépasse donc pas les 30cm sévèrement burnés ! Quelle pitoyable farce.
Debout les frustrés de la terre ! Il ne s'agit plus de déplorer le manque, l'absence : c'est l'étreinte elle-même qui est corrompue, l'idée même de volupté qui se dissout. On réinvente en amateur approximatif le téléphone rose, la misère sexuelle comme constante médiocre.
Remarquons toutefois qu'il serait difficile de savoir qui, de l'impuissant libidineux ou de l'hystérique fanée, est le plus corrupteur, sous réserve de considérer que l'on a que les coïts que l'on mérite. Alors, à chaque hypobandeur son hypobaiseuse et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes comme dirait Pangloss.
Finissons sur une bonne nouvelle, nous ne sommes pas éternels : ouf ! sinon comme supporter une telle vie de merde éternellement, nonobstant les réels progrès en matière de batterie de téléphone...
Rédigé par : L'Hésichiaste | 11/09/2011 à 19:31
Never Any Good
http://www.youtube.com/watch?v=AUPtZ6IjVHQ&NR=1
Rédigé par : Ditch | 11/09/2011 à 22:38
Tu me permettras d'en être seul juge.
Rêver sa vie n'a jamais fait de sa vie un rêve.
http://www.youtube.com/watch?v=GwyJmJx-xr4&feature=related
Rédigé par : L'Hésichiaste | 11/09/2011 à 23:15
Bon, je sors. Je vous laisse tous les deux. Je n'ai pas envie de tenir la chandelle !
Rédigé par : PS & LL | 11/09/2011 à 23:20
Tout ça n'est qu'une question d'organisation ...
Rédigé par : L'Hésichiaste | 11/09/2011 à 23:31
Chacun son tour, comme à confesse ! Le tout est de tirer le bon numéro.
Rédigé par : PS & LL | 11/09/2011 à 23:38
Que nenni ; il faut tirer chaque numéro dans l'ordre.
Tu me permettras de juger du bon numéro.
Rédigé par : L'Hésichiaste | 11/09/2011 à 23:48
Il en sera fait selon votre bon vouloir (ou plaisir ?)
Rédigé par : PS & LL | 11/09/2011 à 23:56
Enfin, une parole raisonnable !
Rédigé par : L'Hésichiaste | 12/09/2011 à 00:03
"Tout vient à point à qui sait attendre", dit-on. Si seulement cela pouvait être vrai !
Rédigé par : PS & LL | 12/09/2011 à 00:07
Une pipe dans un parking n'est pas chose extraordinaire !
Rédigé par : L'Hésichiaste | 12/09/2011 à 00:15
Même pas en reeeeeêve!!!
Rédigé par : Ditch | 12/09/2011 à 00:52
Ah, le frisson à l'idée que quelqu'un peut passer près du véhicule ! Ce n'est pas excitant, ça ? Voilà qui me donnerait des idées mais..? je me gare, non dans un parking souterrain, mais dans la rue. Décidément, je fais tout faux !
Rédigé par : PS & LL | 12/09/2011 à 07:30
Ditch, on ne t'a rien demandé, tu peux ranger le bain de bouche.
Rédigé par : L'Hésichiaste | 12/09/2011 à 08:39
Tandis que cette nouvelle vous fait jacter à qui mieux mieux, moi elle me fait flipper un max. Comme je suis embringué dans une affaire de justice en ce moment, quand je découvre les jugements qu'elle est capable de prononcer, je m'attends au pire. Mon affaire sera-t-elle estimée plus grave que celle révélée hier des valises bourrées de billets de banque apportées d'Afrique à Chirac et Villepin ? Je crains que oui. Chirac va faire dire qu'il ne se souvient de rien, Villepin va secouer ses mèches pour déclamer que voilà bien évidemment un coup bas du nabot Sarkozy, ça va durer des années, et moi entre-temps je serai passé à la lessiveuse judiciaire pour avoir écrit des blagues douteuses sur le neuro-chirurgien préféré des stars. Selon que vous serez puissant ou misérable... Est-ce que Villepin peut me refiler un morceau des millions africains pour financer mon avocat ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 12/09/2011 à 16:50