Comme chaque matin, dès que j'ouvre un oeil, j'éprouve le besoin d'allumer la télé. Pas tant pour la regarder que pour savoir l'heure, ou plutôt pour me situer dans le temps. Bien sûr, il serait plus simple d'avoir un réveil à portée de main, ou d'oeil plutôt ! Mais de réveil dans la maison, aucun, va savoir pourquoi !
Aujourd'hui, voilà que je tombe sur cette chanson, qui n'est pas une nouveauté (Adriano Celentano, 1961 !) mais qui me met en joie. C'est peut-être con mais qu'importe ! On n'a pas toujours la chance de démarrer la journée du pied droit.
(Paroles traduites)
Aime-moi Je t'aime !
Avec vingt-quatre mille baisers Aujourd'hui tu sauras pourquoi l'amour Veut à chaque instant mille baisers Mille caresses par heure. Avec 24000 baisers Heureux les heures défilent D'un jour splendide parce que A chaque seconde je t'embrasse. Aucun mensonge merveilleux, Phrases d'amour passionnées, Mais que des baisers que je te donne, Ye... ye... ye... ye... ye... ye... ye ! Avec 24000 baisers Aussi exaltant est l'amour En ce jour de folie Chaque minute m'appartient. Aucun mensonge merveilleux, Phrases d'amour passionnées, Mais que des baisers que je te donne, Ye... ye... ye... ye... ye... ye... ye ! Avec 24000 baisers Aussi exaltant est l'amour En ce jour de folie Chaque minute m'appartient. Avec 24000 baisers Heureux les heures défilent D'un jour merveilleux parce que Avec 24000 baisers, Toi tu m'as conduit à la folie Avec 24000 baisers, Chaque seconde m'appartient. Avec 24000 baisers, A chaque seconde je t'embrasse !
(Version Johnny Halliday)
Aime-moi Comme je t'aime
Si tu veux bien me laisser faire Pendant une journée entière Je suis capable pour te plaire De te donner 24 000 baisers Je prends des paris à la ronde Sans perdre plus de dix secondes Je promets devant tout le monde De te donner 24 000 baisers Je ne sais pas ce qui se passe Vois-tu chérie plus je t'embrasse Plus j'ai envie de t'embrasser Ye... ye... ye... ye... ye... ye... ye ! J'aime assez ça quand tu m'enlaces Et comme je ne suis pas de glace Je ne laisserai pas ma place Quand je te donne 24 000 baisers
Je fais un trait tous les dix mille J'en suis au moins à huit cent mille Et je ne peux pas m'arrêter Ye... ye... ye... ye... ye... ye... ye ! Je prends des paris à la ronde Sans perdre plus de dix secondes Je promets devant tout le monde De te donner 24 000 baisers Et lorsqu'une fois centenaire Il me faudra quitter la terre Sans même faire une prière Je suis bien certain que Saint-Pierre En me voyant toujours sincère Me permettra de t'embrasser Tout le temps de l'éternité.
Je comprends, j'ai eu le même effet dimanche en me remettant sur le pick-up RAPUNZEL de Daniela Mercury, et depuis je me le suis ré-écouté vingt fois.
Cela dit, 24000 baisers ça semble beaucoup, ce n'est qu'un baiser/jour pendant 66 ans. A ma portée, non que j'ai atteint cet âge de vieillard, quelle horreur, mais je me sens capable de fournir plus d'un baiser par jour quand je suis en forme et si j'ai la personne qui les mérite à ma portée. Là je me rends compte qu'il y a un SI lourd.
Rédigé par : Grincheux Grave | 23/08/2011 à 09:24
GG, je suppose que ton tube de l'été te fait vibrer en souvenir de tes émois d'il y a treize ans (mais tu étais tout jeune, dis-moi !). Quant aux 24 000 baisers, ne rêve pas, aucune femme digne de les recevoir n'existe, ou alors c'est LA perle rare ! Pour nous les femmes, c'est plus facile, il y a tant d'hommes qui mériteraient qu'on les embrasse nuit et jour ! Et c'est là que les féministes vont me tomber sur le dos...
Rédigé par : PS & LL | 23/08/2011 à 09:56