L'érotisme (du grec ἔρως, érôs : désir amoureux) désigne l'ensemble des phénomènes qui éveillent le désir sexuel, et les diverses représentations, en particulier culturelles et artistiques, qui expriment ou suscitent cette affection des sens. L'érotisme peut aussi désigner, par extension, la nature de la relation qui s'instaure entre des individus suite à cette attirance.
Quelle femme un homme trouvera-t-il érotique ? Celle qui émoustille ses sens, en particulier sa vue. Ainsi une femme habillée court, ou moulant, à moins que ses vêtements baillent, laissent entrevoir sa peau… provoque chez l’homme une forte excitation érotique.
Cela peut aller jusqu’au fétichisme, comme le port de bottes, de cuissardes ou autres signes vestimentaires suggérant un rôle particulier de la femme…
L’imagination joue un grand rôle, une femme en sous-vêtements suscite bien souvent davantage la convoitise que totalement nue. Ce qui est caché est magnifié, idéalisé, rêvé. L'érotisme peut être stimulé par l'ambiguïté d'une attitude, la suggestion, le non-dit, l’implicite, la promesse d'une situation future, tout ce qui sollicite l’imagination.
« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier », disait Clemenceau. Je plains ceux qui habitent au rez-de-chaussée !
L’érotisme se différencie de la pornographie, qui offre des représentations crues et explicites. L’érotisme se différencie également de la sexualité, il caractérise le désir, il provoque une excitation sensuelle et émotionnelle (projections mentales, fantasmes…) mais il ne renvoie pas à l’acte sexuel.
Peut-on le détacher de l’amour (sentiment) ? Oui, dans certaines formes d’amour où les pulsions sexuelles n’existent pas (abstraction du corps dans l’amour platonique, dans l’amour filial…)
Voilà ce que nous racontent les médias ; alors les filles, si vous n'êtes pas certaines de votre pouvoir de séduction, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : un décolleté bénitier, une jupe moulante, suffisamment courte pour laisser entrevoir que vous portez, non pas un collant, mais des bas, et des cuissardes pour parfaire le tout. Et cela dès le premier rendez-vous, car si vous ne lui tapez pas dans l'oeil ce jour-là, ne comptez pas le séduire un jour. Bien sûr, ainsi attifées, vous prenez le risque qu'il vous demande vos tarifs.
Et un homme érotique, c'est quoi ? Avons-nous toutes les mêmes attirances ?
Craquons-nous pour un homme grand ou de taille moyenne ? De forte corpulence ou mince ? Crâne rasé ou cheveux en bataille ? Sourire ultra-bright ou dents en désordre ? Rasé de près ou barbe de deux jours ? Et ses vêtements ?
Qu'importe ! Ce qui nous emballe, c'est ce qui émane de lui au premier regard, la testostérone qui s'en dégage. Après le coup de foudre, nous affirmerons que nous aimons qu'un homme s'habille de telle manière : par exemple jeans, chemise blanche et mocassins, ou pantalon sombre et col roulé par temps froid... Mais nous ne sommes pas dupes. Nous l'avons trouvé beau au premier regard, et il aurait pu être l'inverse de ce que nous déclarons apprécier chez un homme aujourd'hui. Il pourra même nous arriver parfois d'avoir un petit coup de coeur pour un autre qui sera habillé comme lui, ou coiffé comme lui, ou qui présentera telle similitude dans son attitude, son sourire... ou un petit quelque chose qui nous l'évoquera.
Alors messieurs, n'ayez pas de complexes si vous ne ressemblez pas à Johnny Depp, George Clooney ou Brad Pitt, sachez que nous nous contenterions volontiers d'un Dr House !
"Il y a des gens d'une telle beauté qu'on se sent protégé rien qu'à les regarder."
Je ne ressemble ni à Johnny Depp, George Clooney, Brad Pitt, Dr House... je me contente de ressembler à Dominique Strauss-Khan, Madame, pensez-vous que j'ai mes chances pour emballer à tour de bras et niquer un max ?
Rédigé par : Grincheux | 27/07/2011 à 13:47
N'est pas DSK qui veut ! Envoyez-moi quelques photos de vous, face, profil, en pied, habillé, nu, au repos... afin que je puisse vous donner mon humble avis.
Rédigé par : PS & LL | 27/07/2011 à 19:41
Et moi je peux venir en direct avec des macarons ? Je suis à peu près sûr que je les fais mieux que DSK !
Rédigé par : porcoleader | 27/07/2011 à 23:12
Je suis certain pour ma part que sur blog, on doit pouvoir connaître la plus excitante vie de séducteur, hélas virtuelle, en contrepoint parfait de la plus merdique vie de tricard, hélas réelle.
N'est pas Dr House qui veut ; en fait, n'est pas qui veut, et nombreux sont bloqués au stade du "qui peut". C'est à se demander si la "ménagère multipare" n'a pas été conçue pour accompagner la médiocrité inéluctable de la prolifération porcine.
Au risque de me répéter, n'ayez pas un niveau d'exigence dont vous êtes exclus par nature : faites simple car vous trouverez forcément votre bonheur entre veaux, vaches et cochons.
Je me taperais bien une truie d'ailleurs, juste pour l'entendre couiner.
Un faible pour la conne bruyante sans doute.
Rédigé par : L'Hésichiaste | 29/07/2011 à 10:12